Soins post-opératoires
Vous venez de subir une intervention chirurgicale, une liposcussion, une liposculture, une abdominoplastie ? La chirurgie peut être très transformatrice surtout si votre post-opératoire est correctement géré.

Soins post-opératoires : l'étape indispensable pour une guérison optimale
Une chirurgie, que l’on appelle également méthode invasive, est un choc conséquent pour le corps. Lors de cette opération des tissus vont être incisés et des modifications vont être apportées. De la même manière que lorsque vous vous blessez votre corps va réagir comme si c’était une agression. Ainsi, une inflammation va se former sur les zones qui ont été opérées ainsi que sur d’autres zones voisines.
Votre corps, pour se remettre de cette agression va tenter de se rétablir en transportant des lymphocytes, des macrophages et des nutriments sur le site des lésions afin de lui permettre de se rétablir. Cet afflux massif de liquide entraine un gonflement de la rougeur et de la chaleur, c’est l’oedème. C’est ici que le système lymphatique rentre en jeu afin d’aider à la résorption de l’inflammation.
Il est donc important dans les jours qui suivent immédiatement votre chirurgie d’être suivi par des professionnels afin de gérer cet oedème. Vos résultats vont dépendre de comment vous gérer votre oedème post-opératoire.
Il faudra entre 5 à 9 séances, 2 séances par semaine sont préconisées.